top of page
  • Photo du rédacteurarcheinnovation

Bienvenue dans “l'ère de l'innovation perpétuelle©”

Dernière mise à jour : 30 janv.

Un blog de Noah Redler


Bonjour les ami.e.s,

 

L'innovation est un mot compliqué. Il peut signifier différentes choses pour différentes personnes, et parfois il peut sembler ne pas signifier grand-chose. J'ai toujours pensé que le concept et le processus d'innovation étaient mal compris, pour la simple raison qu'il est possible d'innover de manières très différentes. Il n'y a qu'une seule vérité universelle en matière d'innovation : elle naît du désir d'améliorer ce qui existe, afin de se diriger vers ce qui pourrait être.

 

En tant qu'êtres humains, nous avons toujours été des innovateurs par nature. Nous posons des questions pour mieux comprendre notre monde, nous explorons au-delà des horizons et nous pouvons transformer l'imaginaire en réalité. L'innovation est dans notre nature! Nous relevons toujours le prochain défi et regardons au-delà. Nos seules limites sont des facteurs tangibles tels que les ressources disponibles, la technologie et l'infrastructure. Toutefois, à chaque génération, nos capacités évoluent et de nouvelles possibilités émergent.

 

Au cours des 200 dernières années, notre monde a mis en place un système massif et complexe qui relie les personnes et les produits à travers le monde. Oui, c'est vrai, l'ordinateur ou le téléphone intelligent que vous utilisez pour lire cet article ne serait pas aussi cool sans le gigantesque réseau d'antennes, de câbles sous-marins, de satellites et de câbles à fibres optiques qui l'alimente. Vos livraisons directes 24 heures sur 24 seraient impossibles à réaliser sans les flottes d'avions, de camions et de chauffeurs, tous connectés par des plateformes logistiques intelligentes. L'ensemble des startups qui fournissent des logiciels, des applications et de l'IA aux masses serait inimaginable sans les milliers de centres de données qui rendent possible l'informatique en nuage. Ces facteurs nous permettent de penser, d'agir et de travailler de manière étonnamment novatrice.

 

Nous profitons aujourd'hui d'un accès sans précédent aux ressources dont nous avons besoin pour faire avancer l'innovation dans nos vies, dans les lieux où nous vivons, dans notre travail et dans notre monde. Nous entrons dans une économie de l'innovation, une ère de nouvelles possibilités, et les décisions que nous prenons aujourd'hui auront des répercussions sur les années à venir.

 

En mars 2024, je lancerai le premier article d'un nouveau blog trimestriel intitulé « Bienvenue dans l'ère de l'innovation perpétuelle© », dans lequel nous explorerons le monde changeant qui nous entoure et la manière dont nous pouvons mieux planifier l'innovation, afin de construire l'avenir que nous méritons.


See you then, 

Noah

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page